
Aujourd’hui, c’était journée passages. En un seul mot hein, car sage, je le suis toujours 😉 !
Je suis descendue métro Château d’eau.

Le passage Reuhac était fermé. Je suis allée voir le passage Brady, de l’industrie, du marché, Prado, Lemoine.
Puis je suis arrivée au passage Sainte Foy… Une aventure …
Comme à chaque fois, j’ai voulu prendre une photo du nom du passage afin de m’en souvenir. J’ai cadré. Une dame était en train de discuter avec un monsieur, je les avais vu sans vraiment y prêter attention vu qu’ils n’étaient pas le sujet de mon cliché. Tout à coup, la femme m’interpelle assez violemment en me demandant ce que j’étais en train de faire. Surprise, je lui ai dit que je voulais prendre une photo de la plaque au-dessus du passage. Quand j’ai posé mes yeux sur elle, j’ai de suite compris ! Je ne m’étais pas rendue compte que j’étais en plein cœur du quartier Saint Denis et cette dame vendait ses charmes ! Elle a menacé de me casser mon appareil. Je lui ai alors expliqué ma démarche, carte de Paris à l’appui. Elle s’est alors calmée, nous avons échangé sur son métier et sur les raisons qui l’avaient amenée à réagir ainsi. Elle m’a laissée partir, me prodiguant même des conseils touristiques. Ouf ! J’ai bien ri en repensant à cette histoire
J’ai fait ensuite le passage Ponceau, celui du Caire.

Après un pique-nique dans un square je suis allée au Passage du Grand Cerf qui est une merveille. Puis j’ai pris le Passage de Bourg l’abbé.
C’est par hasard que je suis tombée sur le Passage de l’Ancre qui m’a vraiment enchantée avec ses jolies couleurs pepsy et ses plantes verdoyantes. Fabuleux !
Cliquez pour agrandir.
Le passage Molière m’a paru bien terne après cela. J’ai ensuite emprunté le Passage Verot Dodat.
Cliquez pour agrandir
Puis suis allée voir les Colonne de Burren au Palais Royal. J’avoue que je les ai sans doute trop vues en photo… Du coup je n’ai pas eu envie de les photographier.
Je me suis ensuite rendue au Musée d’Orsay où je voulais absolument prendre une photo de l’horloge. Il m’a été très difficile de faire une photo car il y avait beaucoup de monde.



Agacée, je suis repartie vers le Jardin du Luxembourg où nous avions rendez-vous avec Ugo. Après un petit arrêt dans un café hors de prix, nous avons profité du jardin.
Cliquez pour agrandir
Nous avons avalé une pizza puis nous nous sommes dirigés vers la Tour Montparnasse pour admirer le coucher de soleil sur la tour Eiffel.
Cliquez pour agrandir
Nous avons beaucoup apprécié ce moment, nous étions ensemble et le spectacle était magnifique malgré la pollution qui déposait un voile sur les lumières du couchant. Nous sommes rentrés fourbus, mais heureux.
Bilan : 30 767 pas soit 21.78 kms
Votre commentaire